Séance de portraits en extérieur
- Myriam Nadeau

- 23 mai 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 juin 2020
Nous venons d'apprendre que l'on pourra recommencer les séances extérieures et je suis tellement heureuse! J'ai tellement hâte de te rencontrer alors j'ai décidé que j'allais t'expliquer un peu le déroulement d'une séance de portrait en extérieur.
Je pense que c'est mon style de photographie préféré parce qu'il me permet de mêler deux passions: le portrait et la photographie de paysage. J'adore mélanger ces deux aspects pour donner le meilleur rendu possible.
Il y a plusieurs forfaits disponibles (tu peux aller les consulter sur la page "information sur les séances") et selon les forfaits tu peux avoir plus ou moins de photos et passer un nombre de temps différent avec moi. Selon le forfait que tu choisis, nous pouvons choisir ensemble un ou plusieurs lieux. Encore une fois, je suis très flexible sur les prix, alors ne t'empêche pas de m'écrire si c'est ce qui te fait hésiter!
Que ce soit une séance de photographie argentique ou numérique, nous commençons par communiquer ensemble pour choisir le ou les lieux voulus, à l'intérieur de Montréal ou dans ses environs ainsi que le style et l'ambiance voulue pour la séance. La journée voulue, je te propose d'apporter quelques morceaux de vêtements et des accessoires que tu apprécies particulièrement. Souvent, j'en apporte moi-même quelques-uns pour agrémenter la séance. Tu peux te maquiller ou ne pas te maquiller, selon ce que tu aimes. L'important c'est que tu sois à l'aise!
La journée de la séance, nous nous rencontrons sur les lieux et nous nous amusons ensemble!
Souvent les gens me disent qu'ils ne sont pas photogéniques et ne sont pas à l'aise devant la caméra, mais il ne faut pas que ça t'empêche de venir me voir! Au contraire, je préfère ça. Je pense que tout le monde est beau à sa façon et c'est ce que j'essaie de faire ressortir dans mes portraits. Il n'y a aucune pression lors de mes séances, seulement deux personnes qui s'amusent ensemble avec des accessoires et la nature environnante! Si tu le souhaite, tu peux même venir avec une amie, si ça te rend plus à l'aise!
J'ai si hâte de recommencer les portraits en extérieur! N'hésite pas à m'écrire si ça t'intéresse!




Commentaires